Sportive

La croissance des envois de fonds des Philippines a ralenti en mai à 2,9%

[ad_1]

Gros plan d'une facture de 100 dollars dans une boutique d'échange d'argent.

Un employé d’un magasin d’échange d’argent sur la rue A. Mabini à Manille accepte une facture de cent dollars d’un client afin qu’il puisse être converti en pesos. (Photo de Lyn Rillon / Philippine Daily Inquirer)

MANILLE, Philippines – L’argent renvoyé chez lui par les Philippins à l’étranger a affiché une croissance plus lente en mai, car de telles entrées peuvent avoir suivi un ralentissement de l’économie mondiale au milieu des vents contraires provenant des tarifs du président américain Donald Trump contre les partenaires commerciaux américains.

Les envois de fonds en espèces parmi les banques s’élevaient à 2,66 milliards de dollars, en hausse de 2,9% en glissement annuel, a rapporté mardi le Bangko Sentral Ng Pilipinas (BSP). Cela a marqué un ralentissement de l’expansion annuelle de 4% en avril.

L’article se poursuit après cette publicité

Lire: Les envois de fonds ont augmenté de 4% en avril

Mais le résultat peut encore être meilleur que la projection du BSP, qui prévoit que les envois de fonds augmentent de 2,8% à 35,5 milliards de dollars cette année.

La banque centrale a déclaré que les envois de fonds de cinq mois s’élevaient à 13,77 milliards de dollars, en hausse de 3%. Les États-Unis sont restés la principale source de envois de fonds aux Philippines au cours de la période à 40,2%, suivie de Singapour (7,4%) et de l’Arabie saoudite (6,4%).

Peso fort

« L’économie mondiale plus lente au milieu des guerres commerciales de Trump aurait pu ralentir le volume des envois de fonds de l’OFW (travailleur philippin) récemment », a déclaré Michael Ricafort, économiste en chef de Rizal Commercial Banking Corp. (RCBC), dans un commentaire.

Mais Ricafort a déclaré qu’un solide peso qui avait échangé au niveau 55 a peut-être contribué à stimuler la croissance des envois de fonds en mai. En effet, une forte monnaie locale peut réduire l’équivalent peso-équivalent des envois de fonds, ce qui peut inciter les expatriés à envoyer plus d’argent pour compenser les pertes.

L’article se poursuit après cette publicité

Certains de ces transferts en espèces, a déclaré l’économiste du RCBC, a probablement été «des dépenses de vacances pendant les vacances d’été, ainsi que des paiements de scolarité et d’autres nouvelles dépenses liées à l’année scolaire».

« Il (la croissance des envois de fonds) est toujours un point positif pour l’économie globale en tant que moteur de croissance important, en particulier en termes de dépenses de consommation », a déclaré Ricafort.

L’article se poursuit après cette publicité

À l’avenir, Jonathan Ravelas, conseiller principal chez Reyes Tacandong & Co., a déclaré que les envois de fonds pourraient toujours maintenir une croissance de 3%, surtout si les travailleurs migrants philippins peuvent exploiter d’autres marchés du travail et si le pays peut augmenter l’adoption de produits de paiement numérique.

« La demande mondiale de travail philippin reste mais doit pivoter dans d’autres domaines comme l’UE et les États de l’ANASE », a déclaré Ravelas.


Votre abonnement n’a pas pu être sauvé. Veuillez réessayer.


Votre abonnement a réussi.

« L’adoption accrue des portefeuilles numériques et des solutions fintech rend l’envoi (de l’argent) beaucoup plus accessible », a-t-il ajouté. Inq



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire