Sportive

Activités «anticoncurrentielles» des entreprises pétrolières sous contrôle

[ad_1]

Activités «anticoncurrentielles» des entreprises pétrolières sous contrôleActivités «anticoncurrentielles» des entreprises pétrolières sous contrôle

Reuters / Liz Hampton / Fichier Photo

MANILLE, Philippines – Le ministère de l’Énergie (DOE) est à la recherche de pratiques «anticoncurrentielles» de certains détaillants de carburant au milieu de la volatilité des prix causée par le conflit du Moyen-Orient.

Lors d’un briefing à Taguig mercredi, l’officier du DOE responsable Sharon Garin a été invité à savoir s’il y avait un «cartel» dans le secteur pétrolier, étant donné les ajustements de prix de carburant sensiblement similaires mis en œuvre chaque semaine.

L’article se poursuit après cette publicité

Elle n’a pas nié qu’il y avait du carte de carte et un accord pour les prix coordonnés parmi les acteurs de l’industrie. Cependant, le responsable n’a fait que seule personne qui aurait été impliquée dans cette activité, car cela n’était toujours pas confirmé.

« Mais je dirais qu’il y a encore une forme de comportement anticoncurrentiel dans certains, pas tous … il y a encore des activités qui ne sont pas dans le meilleur intérêt du public », a déclaré Garin aux journalistes.

LIRE: Sommes-nous à la merci des compagnies pétrolières?

Violations possibles

Certaines des pratiques illicites non résolues comprennent la contrebande et la erreur, comme en témoignent les «disparités» dans les données d’exportation et d’importation, a noté Garin.

Sur les ajustements des prix, les responsables de l’énergie ont déclaré que la mise en œuvre de prix apparemment harmonisée ne pouvait pas être considérée comme illégale car ils «essayaient simplement de protéger leurs propres entreprises».

L’article se poursuit après cette publicité

«Nous devons simplement surveiller qu’il correspond aux augmentations des ajustements sur le marché international», a-t-elle déclaré.

Rodela Romero, directrice adjointe du Doe-Oil Industry Management Bureau, a déclaré qu’il y avait encore une «concurrence au niveau du sol», certains domaines imposant des prix moins chers.

L’article se poursuit après cette publicité

Lire: les entreprises pétrolières réduisent les prix à nouveau cette semaine

Mais «pas de dents»

Romero a flotté que si le DOE pouvait identifier ou confirmer des violations et des problèmes, l’agence peut lancer une autre étude sur le cartellisation ou le comportement anticoncurrentiel des entreprises.

Mais Garin a également déclaré que l’agence n’avait pas de dents pour poursuivre ces entreprises désobéissantes.

Une fois qu’il y a une plainte, c’est la seule fois où le DOE pourrait lancer une enquête ou transmettre un rapport aux autorités, notamment le Bureau des douanes, le Bureau of Internal Revenue, la Philippine Competition Commission et la Energy Regulatory Commission.


Votre abonnement n’a pas pu être sauvé. Veuillez réessayer.


Votre abonnement a réussi.

«Nous sommes donc l’agence qui peut faire les observations et la signaler à l’agence appropriée», a-t-elle déclaré. Inq



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire