Sportive

F1 News: Sergio Pérez parle du départ de Red Bull et de son avenir F1

F1 News: Sergio Pérez parle du départ de Red Bull et de son avenir F1

[ad_1]

La saison de Formule 1 2024 a vu Red Bull glisser du sommet du classement du championnat des constructeurs alors que McLaren a réclamé les meilleurs honneurs, refusant à Red Bull un troisième titre consécutif.

Maintenant, l’un de leurs anciens pilotes s’ouvre sur l’endroit où les choses ont mal tourné.

Sergio Pérez, qui a été lâché par l’équipe après la campagne 2024, a souligné les départs de deux membres de l’équipe de direction de Red Bull: l’ancien directeur de la technologie Adrian Newey et l’ancien directeur sportif Jonathan Wheatley. S’exprimant sur le Desde El Paddock podcastl’ancien pilote Red Bull a mentionné ces deux personnages clés et leurs départs, comme raisons des difficultés récentes de l’équipe.

« Quand Adrian Newey est parti, je pense que c’est là que beaucoup plus de problèmes ont commencé », a commencé Pérez. «Puis Jonathan Wheatley est parti, qui a été un élément fondamental de l’équipe.»

Pérez a également abordé son propre départ de Red Bull. Malgré la signature d’un nouveau contrat la saison dernière, il a été relâché de l’équipe après un Finition lamentable à la campagne 2024. Après avoir terminé sur le podium dans cinq des six premières courses, Pérez n’a pas placé dans les trois premiers le reste de la saison et n’a réussi que neuf points au cours des huit dernières courses.

Le conducteur pense qu’il y a des regrets à Red Bull après l’avoir laissé partir, car Liam Lawson et Yuki Tsunoda ont également lutté avec l’équipe senior. Lawson a été rétrogradé après seulement deux courses à Red Bull, et Tsunoda a marqué seulement sept points Au cours de ses huit courses avec l’équipe.

« Au fond, ils sont très désolés (de l’avoir laissé partir) et je le sais d’une très bonne source », a commencé Pérez.

«En fin de compte, c’est ainsi que le sport est.

«J’avais un contrat signé à Monaco, mais à partir de la prochaine course, tout le monde parlait de mon avenir même si j’avais déjà un contrat signé.

« Il aurait été facile pour l’équipe de me protéger et de dire: » Vous savez quoi? Nous avons un pilote signé pendant les deux prochaines années « . Mais ce n’était pas le cas. Depuis lors, personne n’a parlé d’autre chose que Red Bull Race après la course », a ajouté l’ancien pilote Red Bull.

« En fin de compte, il y avait beaucoup de pression de mon côté du garage … cela mettait beaucoup de pression sur les ingénieurs, sur toutes les personnes impliquées, et je pense qu’en fin de compte, cela nous a fini par nous coûter beaucoup. »

Pourtant, Pérez a les yeux sur un retour à la grille, et il a été souvent lié à l’équipe Cadillac F1 entrante. La spéculation sur ces deux nouveaux sièges a suivi plusieurs conducteurs cette année, notamment Pérez et l’actuel Mercedes Reserve Valtteri Bottas, qui a taquiné un déménagement potentiel à Cadillac plus tôt cette semaine.

Pérez a indiqué sur Desde El Paddock qu’il reviendrait à F1 à condition qu’il «valait la peine de payer le prix».

« Oui, je le fais, si le bon projet arrive que je pense que je devrais être. Je veux revenir en arrière parce que je ne veux pas mettre fin à ma carrière comme celle-ci », a-t-il déclaré.

« Je reviendrai si cela vaut la peine de payer le prix pour être en F1. »

Vous pouvez écouter l’interview complète avec Pérez ici.

(TagStotranslate) f

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *