Sportive

F1 News: Pourquoi Williams est intelligent pour parier sur James Vowles

F1 News: Pourquoi Williams est intelligent pour parier sur James Vowles

[ad_1]

Williams est en train de démarrer cette saison de Formule 1, car ils se trouvent actuellement à l’avant du milieu de terrain. Après dix week-ends de course, l’équipe a accumulé 55 points, ce qui est assez bon pour la cinquième place au classement du championnat des constructeurs F1 et dépasse leurs totaux combinés à partir de 2023 et 2024.

Maintenant, leur directeur d’équipe sera dans cette position pendant quelques années de plus.

Jeudi, Williams a annoncé un nouveau contrat à long terme pour James Vowles, qui a rejoint l’équipe avant la campagne 2023. C’est tout à fait le cadeau d’anniversaire pour Vowles, qui fêtera son 46e anniversaire vendredi.

« Nous sommes ravis que James ait signé un nouveau contrat avec Atlassian Williams Racing et engagé son avenir à terminer la mission que nous sommes ensemble », a déclaré Matthew Savage, président d’Atlassian Williams Racing et de Dorilton Capital. «Il a apporté de l’expérience, de l’énergie et du leadership stratégique à la tâche de restaurer Williams à la première étape du podium. Nous ne sommes pas encore là, mais vous pouvez sentir l’élan que nous construisons à Grove et nous sommes enthousiasmés par ce qui nous attend.»

Compte tenu des résultats à ce jour, et la transformation chez Williams, signant des vowles à une prolongation à long terme semble être un investissement judicieux pour l’équipe. Williams a rejoint la grille de Formule 1 pour la saison 1978 et a connu une formidable forme de forme au cours des années 1980, alors que l’équipe a remporté son premier championnat de constructeurs en 1980.

Cependant, comme vous pouvez le voir dans ce graphique ci-dessous (grâce à Classement F1) Cela fait un moment que Williams n’a pas connu un succès similaire. Leur dernière finition dans le top trois du championnat des constructeurs a eu lieu en 2015 lorsqu’ils ont terminé troisième. Une cinquième place représenterait leur meilleur résultat depuis 2017, lorsqu’ils ont terminé cinquième.

Depuis cette saison, l’équipe est coincée à l’arrière de la grille:

Vowles a apporté une vision audacieuse à l’équipe, celle qu’il a soulignée avant la campagne 2024. S’exprimant avec les médias, y compris Nation SBà New York, alors que l’équipe a lancé ses vowles Challenger 2024 a décrit à quel point la transformation de l’équipe se résume parfois à tout casser, et à ne pas avoir peur d’échouer.

« Donc, tout concerne la résolution à long terme, et non à court terme (et) à la suite de cela, nous avons pris et que nous continuerons à prendre d’énormes risques avec cette entreprise. Je ne vais pas être caché par la restriction que mon travail est en jeu », a déclaré Vowles en février de 2024. « Si nous ne faisons pas tout.

«J’ai utilisé les termes en interne et« briser le cycle »et c’est exactement ce que nous faisons, quoi que nous ayons fait avant cela, même ce que nous avons fait au cours des deux derniers mois. Je suis vraiment fier de ce que nous avons réalisé.

«Ce n’est pas assez bon.

«C’est à quoi cela ressemble et comment y arriver, et cela donne juste à tout le monde l’idée de« c’est l’écart ». Je serai avec vous dans ce voyage et je le serai si les choses tournent mal.

Bien qu’il y ait eu des revers en cours de route – y compris s’en tenir à Logan Sargeant pour le début de la saison 2024 avant de le remplacer par Franco Colapinto – il ne fait que nier la tendance à la hausse à Williams. L’équipe a signé le meilleur pilote disponible sur le marché des transferts la saison dernière à Carlos Sainz Jr., qui a clairement indiqué que la vision de Vowles est une raison pour laquelle il a rejoint Williams. Prendre la parole avec Nation SB Après les qualifications au Grand Prix de Miami, Sainz a parlé de cette vision et de sa confiance dans les vowles.

« J’aime (James Vowles) parce que c’est un homme d’un très clair (vision). Il a un plan et il s’engagera à 100%. Il fait confiance à ses sentiments, à son plan, à son projet », a déclaré Sainz en mai.

«Et je le soutenai.

«C’est pourquoi je me suis engagé à James en tant qu’individu mais aussi en équipe de Williams parce que je vois un projet et une ambition très claire, des cibles très claires, et nous devons nous engager avec eux et nous y tenir.

«Il m’a également promis que la voiture de cette année serait une amélioration de l’année dernière et jusqu’à présent, il a été un homme de parole et je suis heureux que cela se passe dans la bonne direction.»

Maintenant, toute l’équipe parie sur cette vision. Et cela pourrait être un pari intelligent pour des raisons au-delà des Vowles lui-même, et sa vision de ce que l’équipe peut devenir à partir de 2026. Williams est une équipe client, celle qui utilise les unités de puissance Mercedes. À mesure que de nouvelles réglementations arrivent pour la saison 2026, y compris la nouvelle réglementation de l’unité électrique, l’un des secrets les plus gardés Dans le F1 Paddock, Mercedes peut être en avance sur le jeu lorsque les nouvelles unités d’alimentation arrivent.

Bien qu’une partie de cela puisse être due à un précédent – Mercedes a fait un sort de la porte lorsqu’il y a eu un autre changement de réglementation avant la saison 2014 – les premiers grondements autour du paddock indiquent que l’équipe connaît un succès avec les tests pendant le développement.

Cela peut renforcer la vision de Vowles en 2026 et au-delà.

« Je suis ravi de signer un nouveau contrat avec Atlassian Williams Racing, qui s’est senti comme chez moi à partir du moment où j’ai franchi la porte », a déclaré Vowles dans un communiqué jeudi. «Cette équipe emblématique m’a déjà donné des souvenirs incroyables et nous sommes tous unis dans notre ambition de s’appuyer sur notre héritage et de remporter à nouveau les championnats du monde.

«Au cours des deux dernières années, nous nous sommes concentrés sur la fixation des fondations et avons maintenant une plate-forme pour aller pour la gloire dans les années à venir.»

(TagStotranslate) f

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *