Sportive

4 raisons pour lesquelles les Oilers de la Coupe Stanley Vs. Panthers sont tout ce qui est nécessaire dans la LNH

4 raisons pour lesquelles les Oilers de la Coupe Stanley Vs. Panthers sont tout ce qui est nécessaire dans la LNH

[ad_1]

Il y avait une très réelle crainte que la finale de la Coupe Stanley se transforme en un gâchis bâclé après que le match violent et émotionnel 3 ait entraîné l’un des pires matchs que nous ayons vus dans les séries éliminatoires. Jeudi soir, a assuré ces craintes avec un match absolument étonnant de neuf buts, les Oilers qui ont finalement prévalé en prolongation, remportant 5-4.

Avec la série maintenant à égalité à 2-2, c’est le meilleur des trois pour hisser la coupe. Cela a été un cas de punch et de contrepunn, à la fois métaphoriquement et physiquement, mais à l’intérieur, il y a eu quelques raisons clés que cette série a été si bonne.

N ° 1: Leon Draisaitl

L’un des éléments les plus absents de la finale de la Coupe Stanley 2024 était que les stars des Oilers ne se sont tout simplement pas présentées à l’extérieur de Connor McDavid. Les Panthers ont réussi à contenir Leon Draisaitl, supprimant l’un des joueurs les plus importants d’Edmonton – et finalement Draisaitl et n’ont réussi à obtenir que cinq points dans la série.

Cette fois, il parvient à prospérer. Draisaitl a quatre buts et trois passes décisives, devenant le joueur le plus important de la glace pour les Oilers de la série. Pendant ce temps, McDavid et Evan Bouchard apparaissent toujours, et cela donne à l’ambiance que le pouvoir d’Edmonton est peut-être en mesure de le faire cette fois-ci.

N ° 2: la profondeur ridicule de la Floride

Nous savions que ce serait une série définie par la puissance des étoiles haut de gamme contre la profondeur, mais les Panthers mettent vraiment cela en évidence. Au total, cinq joueurs ont entendu plus de 5 points cette série, avec trois autres enregistreurs de quatre points.

La Floride était plus lourde l’année dernière, mais en 2025, a trouvé un moyen de distribuer efficacement la rondelle et cela a fait une énorme différence. Il est également clair que l’ajout de Brad Marchand à la date limite du commerce a été l’un des meilleurs mouvements de n’importe quelle équipe cette saison, car il est parfaitement synchronisé avec le style de jeu des Panthers et ses coéquipiers.

Si les Panthers sont capables de répéter, il sera une raison énorme.

N ° 3: Ces équipes peuvent marquer de n’importe où

Cela a été une série où vous ne pouvez pas détourner le regard pendant une seconde ou vous manquerez quelque chose. Le match 4 était un exemple parfait, avec la Floride marquant trois buts de première période, les Oilers répondant avec trois buts de deuxième période – et enfin se pousser les uns les autres vers des heures supplémentaires.

C’est en grande partie ainsi que ces deux équipes ont fait jusqu’à présent dans les séries éliminatoires. Ils ont chacun la possibilité de jouer à un engrenage, puis ponctuent leur attaque en passant à un autre niveau en rafales courtes. Regarder ces deux équipes aller va-t-il avec eux, ils ont frappé le gaz ont été amusants.

N ° 4: Ils se détestent vraiment

Lorsque vous avez une revanche de la finale de la Coupe Stanley, il y a forcément des sentiments persistants, mais ceux-ci atteignent un autre niveau en 2025 où ces deux organisations se détestent clairement. Cela a certainement franchi la ligne parfois, comme nous l’avons vu dans le match 3 où les choses sont devenues laides – mais en dehors de cela, ce fut une série physique où les Oilers sont désespérés de faire quelque chose.

Le drame d’Edmonton essayant de devenir la première équipe canadienne à remporter la Coupe depuis 1993 a ajouté un tout autre niveau à ce match, et fera les trois derniers matchs à regarder la télévision.

(Tagstotranslate) Raisons

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *