Une saison de rêve pour Commandants de Washington vit encore au moins une semaine.
Après que Jayden Daniels ait remporté une victoire sur le Boucaniers de Tampa Bay Lors de son premier match éliminatoire dans la NFL, Daniels et les Commanders ont fait irruption dans le Ford Field samedi soir et ont éliminé les Lions, têtes de série, par un score final de 45-31. Washington a inscrit 28 points au tableau d’affichage au cours du seul deuxième quart-temps pour prendre une avance de 31-21 à la mi-temps, et a pris une avance de 45-28 à moins de huit minutes de la fin.
À partir de là, les Commanders ont tenu bon pour la victoire, interceptant Jared Goff juste avant la zone des buts avec moins d’une minute à jouer pour sceller la victoire.
Désormais, Washington se dirige vers le match de championnat NFC pour la première fois depuis la saison 1991 de la NFL. Cette année-là, Washington se qualifie pour le Super Bowl XXVI, battant Jim Kelly et le Billets de buffle par un score final de 37-24. Mark Rypien était le MVP de ce match.
Ils ont battu les Lions 41-10 lors du match de championnat NFC cette saison-là.
Quant à savoir où les commandants se rendront ensuite, Washington attend le vainqueur de l’autre match de la ronde de division NFC de dimanche entre le numéro 2 Eagles de Philadelphieet le n°4 Rams de Los Angeles. Les Aigles sont favoris du consensus dans ce jeu et a remporté une rencontre de saison régulière entre ces deux équipes par un score final de 37-20 en novembre.
Peu importe qui remportera ce match, les Commanders, en tant que tête de série n°6 de la NFC, seront sur la route pour la troisième semaine consécutive.
Washington a partagé sa saison avec les Eagles, s’inclinant contre Philadelphie 26-18 à la mi-novembre. Ils ont remporté le match revanche par un score final de 36-33 en décembre lorsque Daniels s’est connecté avec Jamison Crowder sur une passe de touché de neuf verges à moins de dix secondes de la fin.
Quant aux Rams, Washington n’a pas affronté Los Angeles depuis la semaine 15 il y a une saison. Les Rams ont remporté ce match à Los Angeles par un score final de 28-20.