Sportive

Le superbe arrêt de qualification de Max Verstappen au Grand Prix d’Abu Dhabi a été un moment magique

Le superbe arrêt de qualification de Max Verstappen au Grand Prix d’Abu Dhabi a été un moment magique


Max Verstappen fait partie des meilleurs pilotes de course automobiles au monde.

Son CV parle de lui-même, puisque Verstappen a décroché cette année son quatrième championnat des pilotes de Formule 1 consécutif, dans ce qui pourrait être sa saison la plus impressionnante à ce jour. Même si la RB20 de Red Bull, leur challenger pour la saison 2024, n’était pas la force dominante de son prédécesseur, Verstappen a quand même réussi une saison presque sans faute, remportant neuf victoires en Grand Prix. Mais pour un DNF au Grand Prix d’Australie, où sa RB20 a subi une défaillance du conduit de frein dans les premiers tours, le pire résultat de Verstappen en Grand Prix a été une P6, tant au Grand Prix du Canada qu’au Grand Prix de Mexico.

Cependant, si vous aviez besoin d’une preuve supplémentaire de son talent, vous l’avez eu ce samedi au Grand Prix d’Abu Dhabi.

Lors de la première série de tours poussés en Q3, Verstappen a placé son RB20 en pole provisoire. Ce n’est pas remarquable, mais la façon dont Verstappen y est arrivé est certainement la suivante :

À la sortie du dernier virage, Verstappen perd presque le RB20 mais garde les gaz enfoncés alors qu’il reprend le contrôle. Non seulement il maintient la voiture hors du mur, mais il reste dans les limites de la piste et parvient à réaliser le tour le plus rapide de la séance, jusqu’à présent.

Alors qu’il a finalement été battu pour la pole position par Lando Norris et qu’il devrait prendre le départ du Grand Prix d’Abu Dhabi en P5, ce fut un moment magique de la part de Verstappen. C’est le genre de chose que vous voyez dans un jeu vidéo avec la difficulté réglée au niveau le plus bas possible, mais voici Verstappen le faisant au cours du troisième trimestre d’une véritable séance de qualification de F1.

L’ancien champion des pilotes Nico Rosberg l’a peut-être mieux dit sur Sky Sports :

« D’ailleurs, tous les autres conducteurs auraient été dans le mur. Cette voiture avait disparu. C’était un peu de magie Max pour sauver ça.

Magie maximale, en effet.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *