Aaron Rodgers et les Jets sont voués à se séparer, ce qui ne devrait surprendre personne. L’organisation a mis tout en œuvre pour constituer une équipe conçue pour répondre aux besoins de Rodgers, espérant qu’une attaque sur mesure et une défense déjà solide pourraient leur apporter le Super Bowl rapide que l’organisation convoitait, ce qui en ferait une nouvelle version du Boucaniers ou des béliers.
Évidemment, cela n’a pas fonctionné. Il y a maintenant des rapports selon lesquels les Jets pourraient placer Rodgers en IR pour le reste de la saison, avant de le couper avant le repêchage.. Le quart-arrière de 40 ans veut toujours jouer en 2025, et il y a un point d’atterrissage qui a tout simplement trop de sens en raison de la façon dont la carrière de Rodgers a reflété l’homme qu’il a remplacé.
Rien serait plus parfait que Rodgers clôturant sa carrière dans la NFC Nord, pour l’un des Emballeurs‘ rivaux les plus féroces. Assumer le rôle de Brett Favre en mettant l’accent sur la mesquinerie – et le plus étrange, c’est que cela a du sens pour toutes les personnes impliquées.
L’histoire de base est trop évidente pour être ignorée : Brett Favre voulait continuer à jouer après avoir flirté avec la retraite pendant des années, les Packers voulaient passer à autre chose avec Rodgers avant la fin de son contrat de recrue. La même chose s’est produite avec Aaron Rodgers et Jordan Love.
Favre et Rodgers ont été échangés aux Jets contre une chanson, dans l’espoir qu’ils seraient en mesure de soutenir une défense stellaire et de remporter un championnat. Cela n’est jamais arrivé.
Favre a insisté sur le fait qu’il pouvait continuer à jouer, est allé au Minnesota et a presque mené les Vikings à un Super Bowl, en lançant contre un duo de receveurs stellaire composé de Sidney Rice et Percy Harvin – perdant de peu contre les Saints lors du match de championnat NFC.
Discutons de l’aspect football et de la raison pour laquelle cela pourrait avoir du sens pour tout le monde ici. De toute évidence, Rodgers acceptera n’importe quel poste qu’il pourra obtenir s’il veut continuer à jouer, mais il y aura un marché assez mince sur les équipes ayant des chances légitimes de remporter un championnat mais qui ont besoin d’un QB. Cela revient essentiellement aux Vikings, et c’est tout.
Une mauvaise équipe va payer trop cher Sam Darnold. C’est déjà enfermé dans les feuilles de thé. Le Minnesota est trop intelligent pour se lancer dans une guerre d’enchères avec JJ McCarthy qui attend dans les coulisses. Cela dit, ils veulent aussi gagner tout de suitec’est là que Rodgers entre en scène.
Gardez à l’esprit qu’il y avait également un QB prometteur au Minnesota lorsqu’ils ont finalement choisi de signer Favre en 2009. Tarvaris Jackson a connu une fin de saison 2008 incroyable, terminant avec un peu plus de 1 000 verges par la passe, 9 touchés et 2 INT en nombre limité. temps en entrée. Il aurait été facile de confier entièrement l’équipe à Jackson, mais la conviction était que l’équipe était suffisamment bonne pour vraiment allez-y s’ils avaient un quart-arrière établi.
Aujourd’hui, les Vikings de 2024 montrent exactement la même chose.
À vrai dire, il est trop tôt pour faire partie de l’équipe de McCarthy, surtout à la lumière des blessures de fin de saison qui l’ont empêché d’être actif dans l’apprentissage de l’offensive sur le terrain d’entraînement. Lui confier cette équipe reviendrait à donner une Ferrari à un adolescent comme première voiture, avant de les voir grincer les vitesses et faire sauter l’embrayage avant de passer en quatrième position.
Bien que Rodgers n’ait pas nécessairement cliqué avec l’offensive des Jets cette année, il a affiché des chiffres décents. Le manque de jeux explosifs a été un problème sérieux, mais cela serait grandement amélioré avec Justin Jefferson et Jordan Addison. Ajoutez le porteur de ballon Aaron Jones, qui a joué avec Rodgers à Green Bay – et saupoudrez la marque offensive de Kevin O’Connell sur la côte ouest, qui est beaucoup plus adaptée aux capacités de Rodgers. Mec, il pourrait y avoir quelque chose ici pour 2025.
Cela correspond à l’ensemble du plan des Vikings de « reconstruction compétitive », une expression qu’ils ont utilisée il y a un an lorsqu’il était clair que l’ère Kirk Cousins touchait à sa fin et qu’ils choisiraient un nouveau QB. Disons que Rodgers a encore un an dans le réservoir, deux maximums – alors McCarthy n’aurait encore que 23 ou 24 ans avant d’accepter le poste de départ, avec la capacité d’être en pleine santé et d’apprendre le système.
Même si les fans des Vikings détestent l’idée, ils détestaient également l’idée de Favre avant son arrivée et fut leur héros pendant deux ans. Des choses plus sauvages se sont produites dans la NFL, et si vous aimez répéter l’histoire, cela pourrait être la solution parfaite pour que le Minnesota et Rodgers avancent.